|
EQUIPE ACTUELLE
Barbara Naef, Isabelle Lusenti, Dominique Polikar, Marlène Meylan
Depuis début 2010, l’équipe de LA GAZETTE DE PRANGINS compte 4 membres dont deux des fondatrices, Dominique Polikar et Barbara Naef, rejointes par Marlène Meylan d’abord, puis par Isabelle Lusenti. Cette dernière est venue en renfort pour assurer la mise en page et écrit épisodiquement. Les trois autres sont rédactrices, souvent aussi photographes, dans chaque numéro et s’occupent du secrétariat de rédaction.
Toutes quatre Pranginoises depuis de nombreuses années, elles s’intéressent à la vie de la Commune sous toutes ses formes ce qui alimente leurs différentes chroniques. Avides de nouveautés, elles apprécient de présenter aux Pranginois les idées originales et les initiatives privées qui fleurissent dans le village. Elles sont toujours ouvertes à leurs suggestions de thèmes attractifs.
Dominique Polikar Psychologue de formation, originaire de Lausanne, Dominique a vécu 5 ans en Californie avant de s’installer avec sa famille à Prangins en 1998. Sensible au domaine artistique, elle pratique la peinture et adore se plonger dans la lecture. Elle apprécie également de se mettre au vert dans son jardin potager. Dominique traite notamment les thèmes concernant les spectacles, l’environnement et gère l’agenda
Barbara Naef D’origine suisse-allemande, Barbara a passé son enfance en Angleterre pour atterrir à Prangins en 1978. Elle est à l’origine de la Gazette de Prangins avec Dominique-Ella Christin et Dominique Polikar en 2005. Elle est aussi une des fondatrices du PIC – Prangins International Club, qui fait désormais partie de l’USL et connait un grand succès dans le village. Barbara aime rencontrer les Pranginois et participe aux rubriques « Sondages trottoirs » et «Portraits ».
Marlène Meylan Laborantine de formation, Marlène a été très active à la Fédération Romande des Consommateurs avant de travailler comme rédactrice dans le « J’achète mieux » pendant plusieurs années. Pranginoise de longue date et connaissant bien notre village et son histoire, elle apporte une aide précieuse pour tous les sujets relatifs à l’histoire du village, au patrimoine, à la nature qu’elle connait bien et en particulier la botanique.
Isabelle Lusenti Licenciée en lettres de l’Université de Neuchâtel où elle a passé sa jeunesse, Isabelle a travaillé successivement dans l’édition à Genève pendant plusieurs années, puis dans l’organisation d’évènements et dans l’enseignement. En 2010, elle a créé à Prangins une école de langues où elle donne des cours de français pour les non-francophones. Jusqu’à fin 2012 Isabelle s’occupait de la mise en page pour l’édition papier. Elle rédige occasionnellement l’éditorial et quelques articles lorsque ses activités professionnelles le lui permettent.
|